HARRAG Votre avocat des affaires à Nice
Mesures de protection de l'enfance : votre avocat pour les procédures d'assistance éducative et de placement d'enfant
L’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) a pour mission de protéger les enfants et les familles en difficulté, notamment lorsqu’un enfant court un danger pour sa santé, sa sécurité ou sa moralité. Dans certaines situations, et sur décision judiciaire, un enfant en danger, par exemple privé de soins médicaux, peut être retiré de son milieu familial et placé.
En tant qu’avocat spécialisé en placement d’enfant à Nice, Maître Khaled Harrag vous accompagne dans toutes les démarches auprès de l’ASE, fait valoir vos droits et assure votre défense devant le Juge des Enfants. Il représente les familles pour toutes les mesures de protection ou de placement, en veillant toujours au bien-être et aux droits des enfants.
Conseil et contentieux en droit commercial : de la rédaction de vos contrats au traitement de vos litiges
Maître Khaled Harrag est avocat en droit commercial. Il vous conseille et vous représente dans les litiges liés à la vie de votre entreprise, devant le tribunal de commerce de Nice et toute la France.
Droit des contrats et transactions commerciales
Votre avocat vous conseille pour tous vos contrats commerciaux : baux, fonds de commerce, location gérance ou cautions, pour sécuriser vos transactions.
Litiges et contentieux d'entreprise
Maître Khaled Harrag défend vos intérêts en cas de litige. Il vous assiste pour le recouvrement de créances, la responsabilité professionnelle et la concurrence déloyale.
Droit des entreprises en difficulté
Votre avocat vous représente dans les procédures de redressement ou liquidation judiciaire. Il vous accompagne pour trouver la meilleure solution pour votre entreprise.
Expertise en droit des affaires
Création et vie de la société
Constitution de société libérale ou de groupement,
Approbation des comptes annuels,
Transfert de siège social,
Changement de dirigeant,
Conflit entre associés.
Opérations sur capital et cession de titres
Apport d’actifs,
Augmentation de capital,
Réduction de capital par rachat de titre,
Cessions d’actions ou de part sociales,
Intégration d’un nouvel associé ou actionnaire.
Même en déplacement, votre avocat reste disponible pour vous. Maître Khaled Harrag s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.
Droit de la famille : accompagnement et résolution de conflits familiaux
Le droit civil et familial est complexe. Maître Khaled Harrag, avocat à Nice, vous conseille avec humanité et professionnalisme pour déterminer la meilleure procédure, en protégeant vos droits et ceux de votre famille.
Rupture des unions et séparations
Droits des enfants et filiation
La protection des enfants est la priorité de votre avocat. Maître Khaled Harrag vous conseille et vous accompagne dans toutes les questions relatives à la pension alimentaire, à la garde des enfants, à la résidence alternée, au droit de visite et à la filiation. Il a pour objectif d’assurer le bien-être des enfants et de défendre leurs droits.
Conséquences financières et patrimoniales
Succession et héritage
Appliquer et conseiller en matière de droit successoral nécessite une connaissance précise des lois et réglementations selon le lieu de résidence ou de décès et l’emplacement des biens du défunt.
Pour éviter toute confusion, Maître Khaled Harrag vous accompagne dans toutes les étapes de la succession et de l’héritage : préparation et validité du testament, défense en cas de conflit, acceptation des successions, droits de succession, négociation entre héritiers, obtention de l’acte de décès et respect des dernières volontés.
Assistance et représentation aux enchères immobilières
Les enchères immobilières doivent être portées par un avocat. Maître Khaled Harrag vous accompagne et s’assure de votre capacité financière et juridique, en demandant les pièces nécessaires pour défendre au mieux vos intérêts.
Pour les particuliers
- Photocopie recto-verso de votre carte d’identité,
- Justificatif de domicile,
- Copie de votre livret de famille.
Pour les entreprises
- Extrait K-BIS de moins de 3 mois,
- Copie des statuts,
- Photocopie recto-verso de la carte d’identité du gérant.
Il vous sera également demandé de fournir un chèque de banque représentant 10 % de la mise à prix, avec un minimum de 3 000 €.












